L'AMFP14 est susceptible de recruter des intervenants. Suivez notre actualité sur les réseaux pour découvrir nos offres ou envoyez ici votre candidature spontanée. 
 
Envoyez votre candidature
Du soutien pour quoi ? 
Devenir parent est une expérience, qui se poursuit tout au long de la vie...
La préparation à l'arrivée d'un bébé, comprendre les besoins de son enfant, qu'il soit tout petit ou adolescent ou tout simplement appréhender la vie de famille; cela n'est pas toujours facile, c'est même parfois complexe à certains moments de la vie. 
Les professionnels de l'association peuvent intervenir afin d'accompagner les familles dans ces différentes étapes.
Le soutien à la parentalité peut prendre des formes multiples : le soutien éducatif, scolaire, une aide dans les tâches du quotidien, les démarches administratives, la gestion du budget, l'accès aux droits, à la santé. Ils sont également présents pour des temps de répit pour ainsi permettre aux aidants d'un enfant atteint de troubles du développement et du comportement, ou troubles du spectre autistique; de souffler. 

Les équipes de l'AMFP14 sont constituées de professionnels formés et qualifiés, contribuant au maintien et à la qualité des relations intra familiales, agissant avec bienveillance, engagement et optimisme.
L'AMFP recrute : Envoyez votre candidature
Les intervenants 
l'Intervenant(e) Social 

Après avoir échangé avec la famille sur ses besoins, sa situation, les objectifs à atteindre sont identifiés. 
Les Intervenants Sociaux guident et accompagnent la famille , avec bienveillance,  en prenant compte la singularité de la dynamique familiale.

Les intervenants sociaux sont formés : 
  • au soutien à la parentalité à venir (grossesse)
  • à la prise en charge des enfants 
  • à l'accompagnement de la parentalité 
  • au soutien du parent dans le quotidien 
  • à la prise en charge d'enfants souffrant de troubles (autistiques, du développement et du comportement)
  • à l'accompagnement scolaire

l'Aide à Domicile  

Les aides à domicile accompagnent les familles fragilisées par un incident de la vie et apportent un soutien aux personnes ayant besoin d'être aidées ponctuellement ou durablement. 
Les aides à domicile contribuent à la réalisation d'activités ordinaires (entretien, nettoyage, achats, élaboration des repas); encouragent et aident à maintenir une vie sociale et relationnelle.